Lébonkopin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les bons copains
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Au commencement

Aller en bas 
AuteurMessage
sharx
Diabolo Fraise
Diabolo Fraise
sharx


Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : le monde entier est ma demeure
Date d'inscription : 21/09/2006

Au commencement Empty
MessageSujet: Au commencement   Au commencement EmptyVen 30 Mar - 15:44

Sylëna est mon vrai prénom.
J’habitais Darnassus avec mes parents. Ma mère et moi étions serveuses à l’auberge et mon père était messager entre la capitale et les villages de Teldrassil. Il effectuait aussi diverses missions pour les artisans de Darnassus principalement pour les ravitailler en matières premières.
Les années ont passées ainsi, le travail à l’auberge était agréable et il m’arrivait de rester a la fin de mon service pour écouter les histoires des aventuriers qui s’arrêtaient pour la nuit. Bien que la plupart était contés par des gens comme mon père ou inventer par les ivrognes du coins il nous arrivait parfois d’avoir des ’’héros’’ venus de lointaines contrées et qui nous racontait comment ils avaient combattus de redoutables dragons dans les Steppes Ardentes ou encore aider a la libération d’otage détenu par un puissant baron dans les Maleterres de l’est.

Puis le soir de mes 16 ans tout basculât, alors que ma mère était encore de service, la porte de la maison s’ouvrit a la volée et je vis mon père ce tenant dans l’encadrement de la porte, il était blessé, gravement blessé, il fit quelques pas et déposa quelque chose sur le petit lit près de la cheminée.
Ma stupeur passée je me précipitait vers lui et le retint avant qu’il ne tombe.
''Elle est blesser '' me dit il.
''Tu dois la sauver, sa mère a été tuer par les harpies et elle n’a plus personne''.
Je ne comprenait pas de quoi il parlait et j’ai pensée sur le coup que la douleur le faisait délirer. Puis je l’ai vue, recroqueviller et tremblante sur le lit, c’était une jeune humaine, elle ne devait pas avoir plus de 12 ans. Elle ne disait rien, ne pleurait pas non plus, elle se contentait de rester la dans le coin du lit a trembler on pouvait lire dans ses yeux l’horreur qu’elle avait vécue ces dernières heures.
''Veille sur elle car désormais elle sera ta sœur, et dit a ta mère combien je l’aime et suis désolé de ce qui arrive''
Ce furent là ses dernières paroles, il tombât dans le coma et malgré les efforts des médecins il mourut 2 jours plus tard.
Le choc fut dur à encaisser, surtout pour ma mère, en plus d’avoir perdu l’homme qu’elle aimait elle se retrouvait maintenant seule pour élever 2 filles.
C’est 1 mois après le décès de mon père que je compris qu’on ne s’en sortiraient pas comme ça, je donnais donc ma démission et entrepris de reprendre le travail de mon père. Les débuts furent laborieux, les anciens clients de mon père ne voyait en moi qu’une adolescente mais a force d’effort je finis par être reconnut pour ce que j’étais devenue.
Une femme certes, mais une femme qui faisait les mêmes missions que les hommes, une femme qui portait du courrier plus vite qu’eux et qui s’aventurait dans des endroits que même ces '‘fiers’' hommes n’osaient approcher. C’est grâce à cette reconnaissance que nous nous en sommes sortis…
Revenir en haut Aller en bas
sharx
Diabolo Fraise
Diabolo Fraise
sharx


Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : le monde entier est ma demeure
Date d'inscription : 21/09/2006

Au commencement Empty
MessageSujet: Une vieille amie   Au commencement EmptySam 31 Mar - 0:49

…Deux mois plus tard ma ''sœur'' ne parlait toujours pas, elle semblait s’être en partie remise du cauchemar qu’elle avait vécut, mais les médecins s’accordaient à dire que le mutisme dans lequel elle était plongée était un contrecoup du choc psychologique subit.
C’est ainsi que les mois ont passé, ma mère occupé ma servir les client de l’auberge, moi occupée a mes missions et ma sœur (qui allait maintenant mieux mais qui ne parlait toujours pas) occupée a explorer Darnassus et surtout sa bibliothèque d’où elle ramenait presque a chaque fois des livres parlant de créature mystérieuse et exotique et d’humain à grandes dents qui se nourrissaient de sang humain (d’après ce que je voyait sur la couverture).
La veille mon 17 ème anniversaire arriva et bien qu’il était chargé de douloureux souvenir je décidais de faire un cadeau à ma sœur pour son anniversaire, bien que j’ignorais son âge et sa vraie date de naissance, c’était le jour où on c’était vue pour la première fois.
N’ayant aucune idée de cadeau je me rendis a la taverne pour demandé conseille à ma mère, mais une fois entrée je me rendis compte que quelque chose clochait.
Cet endroit d’habitude si bruyant était silencieux et toutes les personnes présentes étaient regroupées autour d’une seule, buvant ces paroles et ne l’interrompant que pour lui offrir de quoi se rafraîchir. Je ne le savais pas encore mais la femme qui se tenait devant moi allait devenir mon amie et maître.
Elle s’appelait Jeen’ra Coursenuit et a ses cotées se tenait un énorme tigre a dent de sabre, curieusement personne n’avait peur de se mastodonte pourtant réputé comme l’une des meilleurs machines à tuer du monde animale.
La surprise passer je m’assis a coter des autres et me mis a écouter l’incroyable récit que cette femme nous racontait, elle avait vu et vécu tellement de chose que l’aube arriva avant qu’elle n’est finis de tout raconter. Tout le monde fut déçut quand elle décida de s’arrêter mais il était tôt le matin et c’est donc avec des rêves d’aventure plein la tête qu’ils quittèrent l’auberge pour aller vaquer a leur occupation du samedi matin, c'est-à-dire dormir.
Une fois seule ma mère me présenta Jeen’ra, c’était une vieille amies de mes parents qui était partis 20 ans plus tôt a la découverte du monde.
Quand ce fût notre tour de raconter notre vie elle se tu et nous interrompis uniquement pour nous présenter ses condoléances. Elle était a la fois désolé pour nous et fière de voire comment nous avions réussi a nous en sortir, elle nous questionna naturellement sur ma sœur dont nous ignorions tout.
Je profitai de ce moment pour leur faire part de mon projet de cadeau et leur demanda conseille. J’appris que ma mère pensait comme moi mais n’avait également aucune idée. Ce fût Jeen’ra qui nous proposa quelque chose après que je lui est parler de la passion de ma sœur pour les créature exotique.
Elle avait ramenée de son voyage dans une contrée lointaine un oiseau appeler macaw a aile verte et totalement inconnu dans nos contrées, elle voulu nous l’offrir mais je refusais et insista pour lui payer.
Après avoir troquer le macaw contre quelques pièces d’argent je courut chez moi pour offrir son cadeau à ma sœur...
Revenir en haut Aller en bas
sharx
Diabolo Fraise
Diabolo Fraise
sharx


Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : le monde entier est ma demeure
Date d'inscription : 21/09/2006

Au commencement Empty
MessageSujet: Ma Sœur   Au commencement EmptySam 31 Mar - 19:33

…Le résultat fût inattendu, après avoir reçut son oiseau ma sœur tomba en pleurs dans mes bras et, chose incroyable, se mit à parler. Elle parlât pendant des heures et je l’écoutais attentivement sans l’interrompre.
Elle me dit s’appeler Sophia et qu’elle allait sur c’est 13 ans, que son père les avaient abandonnées alors qu’elle n’était encore qu’un bébé et que sa mère qui était une couturière réputer a hurlevent avait du venir chercher de la soie d’une araignée spécifique a Teldrassil, afin de faire une commande spéciale pour un riche client.
Après elle me raconta ce qu’elle avait vu et fait pendant cette année ou elle avait flâner dans Darnassus et les endroits qu’elle aimait fréquenter.
Outre le fait qu’elle connaissait maintenant par cœur cette ville, elle me parlât de grotte sous le cercle cénarien ou elle aimait se réfugier pour lire en paix et ou il faisait frais l’été et chaud l’hiver.
Bien que je n’aie jamais entendu parler de ces grottes je ne l’interrompis pas et la laissa me parler de la bibliothèque qui occupait une part importante de son temps et d’où elle ramenait des livres sur toutes les créatures mystérieuse et exotique de notre monde. Elle me parla également de ces fameux humains aux longues dents (des vampires), qui étaient des créatures imaginaires mais possédants de grand pouvoir.
Elle continua ainsi pendant un long moment me parlant de tout et n’importe quoi mais sans cesser de caresser son oiseau.
Lorsque ma mère revint à la maison et vit que Sophia reparlait, elle tomba en pleurs dans ces bras et ont passa le reste de la journée a parlé en se promenant toutes les trois.
Ce soir là, alors que ma mère et ma sœur préparait le dîner je ne pus m’empêcher de poser la question qui m'avait miner toute la journée :
''Pourquoi ? Pourquoi avoir attendu toute une année pour nous parler''?
Ma mère qui était aux fourneaux s’arrêta net et attendit.
Ma sœur prit son oiseau, s’assit a table et tout en le caressant nous dit :
''J’avais peur, dès le début vous m’ayez accueillit comme un membre de la famille,c’est pourtant a cause de moi que vous avez perdu un être cher, il est mort parce qu’il m’a sauver la vie’’.
Bien que des larmes coulaient sur son visage elle continua.
''J’avais peur que si je me mettait à aller mieux vous ne décidiez de me placer à l’orphelinat''.
Après lui avoir fait comprendre que nous comprenions et que jamais elle ne nous quitterait, ma mère l’interrogea sur sa date de naissance et la déclaration qu’elle nous fit ce jour là nous laissa sans voix.
''Cette nuit là je suis mort avec ma mère et j’ai ressuscitée avec vous, je considèrerais donc se jour comme étant celui de mon anniversaire''.
Revenir en haut Aller en bas
sharx
Diabolo Fraise
Diabolo Fraise
sharx


Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : le monde entier est ma demeure
Date d'inscription : 21/09/2006

Au commencement Empty
MessageSujet: L’apprentissage   Au commencement EmptyMar 10 Avr - 19:58

Les semaines qui suivirent furent agréables et Sophia m’accompagna de plus en plus souvent pendant mes missions.
Un jour, Jeen’ra, qui était rester vivre a Darnassus vînt me trouver et me fit une proposition.
‘’Je t’ai beaucoup observer et tu as des qualités indéniables pour devenir une excellente chasseuse. Accepterais-tu que je devienne ton maître et que je t’apprenne tous ce que je sais ?’’
Proposition que, bien sûr, je ne pouvais refuser.
Deux ans passèrent et ma formation continuait son cours. J’étais maintenant capable de toucher une cible en son cœur à 40 mètres de distance et j’arrivais à dresser bon nombre d’animaux sauvages. J’étais par contre beaucoup moins doué pour le combat au corps a corps et lorsqu’il fallait préparer des pièges.
J’avais également appris l’art culinaire et celui de la pêche qui me fournissait ainsi bon nombre de matière première diverse (et qui accessoirement me rapportait un peu d’argent puisque je vendais mes préparations à l’auberge).
J’avais également appris comment appliquer des bandages en cas de blessures et empoisonnements.
Ma mère servait toujours les clients de l’auberge. Ma sœur, quand elle ne l’aidait pas, effectuait principalement des missions de surveillance et de reconnaissances, elle avait le don pour pprincipalement asser inaperçue la où tout autres personnes se serait fais attraper rapidement.
Une autre années faite d’apprentissage et de diverses missions passa ainsi.
D’après Jenn’ra avoir un métier a coter de sa profession principale permettait de ramener des fonds plus rapidement car on pouvait vendre ses créations. Elle était pour ça part dépeceuse et travailleuse du cuir, ce qui lui permettait de se faire elle-même son propre équipement (et accessoirement le mien aussi).
Ayant toujours été attirer par les gadgets et objets en tout genre plus ou moins utile je décidais de devenir ingénieur. Et qui dit ingénieur dit mineur. Les débuts furent laborieux, les filons étant éparpillés et peu nombreux il m’arrivait de parcourir certains jours de grande distance pour avoir au final seulement quelques barres de métal. Mais a force de persévérance je parvint a devenir une assez bonne ingénieur et approvisionnait ainsi les marchand de l’îles en armes a feux.
Le soir de notre anniversaire arriva et une petite fête avait été préparée à la maison.
Nous étions toutes les 4, ma mère, ma sœur, Jeen’ra et moi. Nous avons beaucoup rie ce soir là et a la fin du repas Jeen’ra prit la parole :
‘’Sylëna, ton apprentissage est désormais terminé, je n’ai pour ma part plus rien a t’apprendre mais sache qu’il existe de part le monde des maîtres chasseurs plus puissant que moi qui pourront parfaire ton éducation. Maintenant part, vit tes propres aventures et découvre ce vaste monde, tu y verra des choses que tu n’aurait jamais imaginer et d’autres que tu aurais voulut ne jamais voir. Des gens que tu croyais tes amis pourront se retourner contre toi pour quelques misérables pièces d’argent, ainsi est fait le monde. Alors fait bien attention, et écoute ma dernière recommandation. Si tu ne veux pas mettre ta famille en danger change de prénom. Trouve t’en un qui ne permettra pas a tes ennemis, car tu t’en fera, de remonter jusqu'à ta mère et ta sœur, sinon elles serviront un jour d’appât pour te piéger.’’
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au commencement Empty
MessageSujet: Re: Au commencement   Au commencement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au commencement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lébonkopin :: Partie publique :: [RP] Conte et légende d' Elune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser