Les bons copains
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La Charte de Guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Kelissandre
Serveur
Serveur
Kelissandre

Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : Sous un tonneau de la cave ! Hic !!
Date d'inscription : 28/07/2006

La Charte de Guilde Empty
MessageSujet: La Charte de Guilde   La Charte de Guilde EmptyVen 8 Sep - 10:47

Citation :
La guilde "LéBonKopins" fût créée par 5 personnages hors du commun (quoi ! mes chevilles ??) qui, à la suite de certain problème guildesque ont décidé de ne pas se quitter ainsi. Elle n'a pas pour but de devenir LA GUILDE d'Elune, ni même d'acquérir une notoriété publique, elle est simplement l'union de personnes aimant passer du bon temps à jouer sur wow.
C’est avant toute chose une guilde de bon copains (lol) avec quelques règles pour l’organiser tout en gardant l’amitié qui nous réuni

Dans cette charte nous vous expliquons simplement l'état d'esprit que nous voulons garder au sein de la guilde tout comme les règles qui nous importent.

Le fait de faire parti de La guilde "LeBonKopins" implique l'acceptation de la charte, chaque membre est donc sensé la connaître et devra si référer au besoin.
C’est pour cela que l’on vous demande de vous inscrire sur le site.


LE BUT
Comme il est annoncé en introduction, nous sommes une guilde "amicale", le maître mot étant « nous sommes la pour rigoler ensemble tout en jouant à wow.»


LES REGLES DU JEU
Comme toute vie en communauté nécessite quelques règles, voici les notres, tout membre de notre communauté doit s'y référer, les respecter ET les faire respecter au sein de la communauté.


REGLE 1 : La Solidarité et Le Bon Esprit :
"L’union faisant la force." : La force d'une guilde ne vient pas de la qualité de l’équipements épiques, ni même du nombres de ses membres. Elle vient de ses membres (bas level comme haut level) car chacun apporte une pierre à l’édifice.
C'est en se serrant les coudes que l'on devient indestructible. Aussi n’hésitez à tendre la main, y aura sûrement quelqu'un pour vous tirer de là. Sinon vous avez le droit de râler pour nous remettre dans le droit chemin.


REGLE 2 : Le Respect et La Confiance :
Il ne sera en aucun cas toléré qu'un des nôtres se comporte (en jeu, sur le forum, chat,...) de façon vulgaire.
Chaque membre (ou futur membre) renvoie une image de la guilde. Les autres joueurs voient votre comportement et la manière de vous exprimer, pensez-y ! D'autre part le jeu est ouvert à un vaste public (grand comme petit). Ce qui veux dire : la mentalité d'une personne de 57 ans (rigolez pas j'en connais ^^) n'est pas la même que celui de 13 ans.

Lorsque vous ne savez pas comment réagir ou que vous avez des difficultés, pensez à vous adresser au barman et (ou) serveurs qui sont les haut responsables (le maître de guilde ainsi que ses officier). Nous sommes là pour vous aider à résoudre votre dilemme, ou sévir en cas d'infraction (c'mon job sa XD)…


REGLE 3 : La Confidentialité :
Les membres doivent veiller à ne laisser filtrer aucune information compromettante sur leurs propres statuts ou ceux de la guilde, les détails de la vie personnelle de chacun(e), nos organisations internes (comme les détails de la préparation d’un raid, par exemple).
Il en sera de même pour la sécurité du forum et de Team Speak.


REGLE 4 : Consignes de préparation Instance / Raid :
Ces consignes sont expliqués dans la partie "Commande Express".

REGLE 5 : Les Loots :
Ces consignes sont expliqués dans la partie "Commande Express".

REGLE 6 : L’Artisanat :
Dans Wow deux éléments forment l’artisanat, la matière première et le produit fini. D’où les métiers de récolte et les métiers de fabrication.

Lors d’Instance ou Raid en guilde, vous serais amener à effectuer vos récoltes. En tant que maître, artisan ou expert de votre métier, nous vous demandons de proposer vos produits finis aux membres de la guilde. Ceci toujours dans l’idée de s’entraider.


REGLE 7 : Les ReRolls (Cadets et réservistes) :
Nous apprécions que les rerolls restent à l'intérieur de la guilde.
Les Cadets et réservistes passeront après tout autre grade supérieur dans la hiérarchie, en ce qui concerne les loots en Instance et Raid et autres matières d’artisanats.


REGLE 8 : La Hiérarchie :

Vous trouverez dans la partie privée, la liste des officiers et ceux donc ilss'occupent dans la guilde.

REGLE 9 : La Communication :
La Guilde possède deux moyens de communication hors jeu.

Le site sur lequel vous êtes actuellement
Un serveur Team Speak.

Dans les deux cas, les officiers en faction vous expliqueront les détails d’utilisation.


REGLE 10 : Cas d’Exclusion et de Réintégration :
Hélas ! il peut arriver que certain d'entre nous nous quittent. Si un ou plusieurs joueur posent problème au sein de la guilde, les officiers se réservent le droit d'exclure cette personne. Tout manquement a ses regles est passible d'une exclusion, qui sera étudiée et discutée entre officiers



J’espère que vous n’aurez pas trouvé cela trop long, toutes critiques ou remarques au sujet de cette charte sera la bienvenue, n’hésitez pas, elle sera amenée à évoluer dans le temps….
Enfin et surtout, n’oubliez pas que nous sommes là pour nous amuser et créer des amitiés.

_________________
La Charte de Guilde 251114dLCQJ
Revenir en haut Aller en bas
 
La Charte de Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de guilde
» Video guilde SoN
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Moon City ? Une petite guilde, de grands projets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lébonkopin :: Bienvenue :: Info & annonces-
Sauter vers: